Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade sur l'Eurovelo6
21 juin 2016

La TV roumaine diffuse en boucle le retour de son

 La TV roumaine diffuse en boucle le retour de son équipe nationale  qui vient d'être

éliminée au championnat d 'Europe et des reportages sur les plages qui sont investies

par les roumains du fait de la canicule. 

Le mercure se situe à 35* et les prévisions sont identiques pour les jours à venir. 

Bon, on s'adapte.... Lever à 5h30 pour démarrer vers 6h30 /7h, le temps de "bater" 

le Farahd (çà prend du temps).... 

Après Dobreta Turnu,  je choisis de quitter la route nationale qui rejoint Calafat, trop

de trafic avec beaucoup de camions. Cela me rallonge de 45 kms 😛 mais je préfère

traverser les villages et longer le Danube.  Je ne suis pas déçu de mon choix... 

Au passage des bourgades,  j'ai l'impression d'être en tête d'une course cycliste locale 

Des encouragements,  des signes de la main,  les enfants se rangent sur le côté de la

route pour au passage me taper dans la main.... Sympa comme tout 

Le ramassage du foin bat son plein et c'est le défilé des charrettes sur la route. 

 

 

DSC_0789

DSC_0808

 

 

DSC_0794

DSC_0801

 le Don Camillo local a équipé son église ⛪ avec la climatisation..... 

 

DSC_0788

DSC_0793

 

 

DSC_0784

DSC_0786

 

 

DSC_0770

 Départ vers 6h30 avec belle vue sur le Danube, arrêt pour quelques courses et boire une p'tite bière..... Non un café ☕ il est trop tôt 😊 mais il fait déjà 23*

DSC_0769

 

 

DSC_0759

 

 

DSC_0758~2

 Étape à Gruia,  un miracle de trouver une "pension"dans cet endroit au bord du

Danube,  je suis le seul client pour ce soir 

 

DSC_0771~2

Cette fois,  rive droite la Serbie et moi du côté gauche en Roumanie 

DSC_0754~2

 

 Bucarest est en vue,  mais il me reste encore du chemin...... 

 

DSC_0752

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité