Ballade sur l'Eurovelo6
22 mai 2016

Un VSD avec une météo superbe. Le soleil a été au

Un VSD avec une météo superbe. Le soleil a été au rdv pendant ces 3 jours. Surtout aujourd'hui dimanche avec une température estivale de 28*. Sur les pistes cyclables qui sont relativement tranquilles pendant la semaine, la foule des "grands jours" était...
23 juin 2016

J'avance vers Constantat et j'entame les derniers

J'avance vers Constantat et j'entame les derniers 500 kms Après Calafat, étape à Bechet et ce soir à Turnu Magurele, je suis la départementale Il n'y a plus de signalisation concernant L'E6.... Je risque pas de me perdre.. C'est tout droit... 😊 L'animation...
11 mai 2016

Mercredi 11/05: Étape à Mulhouse. Étant arrivé

Mercredi 11/05: Étape à Mulhouse. Étant arrivé assez tôt dans l'après-midi, je fais la visite du quartier historique et je profite des spécialités alsaciennes 😊. Demain, passage chez nos voisins helvètes à Bâle. La météo est assez clémente. Je passe entre...
29 juin 2016

4363kms, 67 jours......... Constanta l'étape

4363kms, 67 jours......... Constanta l'étape finale que je franchis vers 13h ce mercredi 29 juin L'eurovelo 6...Une idée un peu folle au départ et qui devient réalité....... Ce périple me laissera de très beaux souvenirs même si parfois je me demandais...
17 mai 2016

Après le Rhin, le Danube et après la Suisse,

Après le Rhin, le Danube et après la Suisse, L'Allemagne J'avoue que j'ai peu apprécié mon passage chez les Helvètes à cause des conditions météo. Ceci étant les chutes du Rhin et le lac de Constance valent le détour..... A Tuttlingen, une journée de...
3 juin 2016

Après ce séjour à Vienne, direction Bratislava

Après ce séjour à Vienne, direction Bratislava qui se situe à environ 60 kms de la capitale autrichienne. Le départ à été un peu difficile. La tête et les jambes ne suivaient pas 😣.... Au bout de 2 jours, le rythme est progressivement revenu et la météo...
2 mai 2016

Gien..le pont canal de Briard....Sancerre.....

Gien..le pont canal de Briard....Sancerre..... avec une météo qui s'améliore 😊 Quelques rencontres au fil de l'eau.... L'équipe de roller men qui déboule à 25 km/h, je ne peux pas suivre... Brenda et son mari rejoignent st Malo pour finir leur périple...
26 avril 2016

Jour J. Dimanche 24 avril. Il faut y aller.......

Jour J. Dimanche 24 avril. Il faut y aller....... C'est parti (j'espère) pour 3800 kms, Les copains m'encouragent, on s'embrasse, on rigole, on prend des photos (merci Pierrot) mon stress s'évacue.... Que d'émotion.... Les premiers coups de pédale......
27 mai 2016

Ces 2 derniers jours avec du soleil (yes!!!!),

Ces 2 derniers jours avec du soleil (yes!!!!), j'ai longé le Danube en permanence. L'étape de Grein à Krems est superbe avec des pistes cyclables tip.top, et des paysages variés, notamment avant Krems, ou L'E6 passe dans des villages assez typiques et...
19 juin 2016

Kovin, Véliko gradiste, Donji Milanovac Je

Kovin, Véliko gradiste, Donji Milanovac Je retrouve le Danube que je vais longer pendant 3 jours. Sur l'autre rive, la Roumanie J'ai adopté de nouveaux horaires (???), et oui, les horaires d'été. Avec la chaleur qui devient pesante, je pars tôt le matin...
15 juin 2016

Voilà 4 jours que je suis en Serbie. Avant de

Voilà 4 jours que je suis en Serbie. Avant de passer la frontière, j'étais curieux de découvrir ce pays (son histoire) et stressé (un peu) suite aux recommandations de JClaude sur l'agressivité des chiens errants, confirmée par les blogs que j'ai pu lire...
9 mai 2016

Décize....Bourbon Lancy..... Digoin... Paray le

Décize....Bourbon Lancy..... Digoin... Paray le Monial..... Montceau les Mines... Chagny. Chalonnes S/Saône.... St Jean de Losne.... Dole.... Besançon Le cap des 1000kms est passé. Les étapes deviennent plus consistantes. La moyenne journalière passe...
26 juin 2016

La barre des 4000 est dépassée...... 4150kms à

La barre des 4000 est dépassée...... 4150kms à mon compteur... 😊 Je viens de voir aujourd'hui dimanche le premier panneau qui indique Constantat L'échéance approche et devrait se concrétiser (peut être) jeudi prochain. Ceci étant dit...il faut toujours...
30 avril 2016

Vendredi 29/04. Arrivée à Orléans et journée de

Vendredi 29/04. Arrivée à Orléans et journée de repos (bien méritée) demain samedi. Retour sur ces 6 premiers jours ou la météo n'a pas pas été très favorable 😡 mais le moral est au beau fixe. Bulletin du Cyclophil. Météo: un vrai mois d'octobre, nuits...
20 mai 2016

Munderkingen, Ulm, Ehingen, Dillingen..... villes

Munderkingen, Ulm, Ehingen, Dillingen..... villes agréables qui permettent de faire des pauses et de flâner dans les rues. En suivant le Danube qui "s'etoffe" progressivement, le relief est plat et permet de rallonger les étapes sans difficulté. Ceci...
9 juillet 2016

Arrivée à Nantes Atlantique le mercredi 6/07 avec

Arrivée à Nantes Atlantique le mercredi 6/07 avec le soleil. 😊 Après quelques difficultés au départ de Bucarest, un retard de 7h au décollage... et ayant raté ma correspondance à Barcelone pour Nantes. Je prolonge mon voyage d'une journée dans la cité...
17 juin 2016

Après une journée de visite de Belgrade, je

Après une journée de visite de Belgrade, je reprend la route avec un peu d'appréhension...... Mes craintes se confirment rapidement à la sortie de la capitale serbe. Le passage du pont à 4 voies est incontournable pour sortir de la ville et se révèle...
14 mai 2016

Voilà 2 jours que je traverse la Suisse et c'est

Voilà 2 jours que je traverse la Suisse et c'est loin d'être une partie de plaisir 😣 De la ☔ pluie, de la ☂ pluie et encore de la pluie....( Marie Jo et Jean Mi, chacun son tour 😊.....) Cela me permet de tester mes vêtements qui se révèlent assez performants....
5 mai 2016

Pouilly (encore un nom évocateur) , la Charité

Pouilly (encore un nom évocateur) , la Charité s/Loire, Nevers, Imphy...... La Fermeté chez Jean Yves et Marie Thérèse.... On avance....on avance....... la Charité s/Loire Une belle ligne droite, ça..... Ça me convient..... Myriam qui pose avec sa mascotte,...
25 juin 2016

La barre des 4000 est dépassée...... 4150kms à

10 juillet 2016

4363 kms 67 jours Parti le Dimanche 24 Avril de

4363 kms 67 jours Parti le Dimanche 24 Avril de Carquefou en Loire Atlantique, je termine mon périple sur l'Eurovélo6 le Mercredi 29 Juin à Constanta en Roumanie La France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, et la...
2 juillet 2016

Après une journée de repos à Constanta ou j'ai

Après une journée de repos à Constanta ou j'ai apprécié la température agréable de la mer Noire. Direction: Bucarest la dernière étape. Les 200 kms en train passent rapidement. Je fais le voyage avec un couple de bordelais qui vient de terminer également...
21 juin 2016

La TV roumaine diffuse en boucle le retour de son

La TV roumaine diffuse en boucle le retour de son équipe nationale qui vient d'être éliminée au championnat d 'Europe et des reportages sur les plages qui sont investies par les roumains du fait de la canicule. Le mercure se situe à 35* et les prévisions...
25 mai 2016

Depuis 2 jours, la pluie ☔ est omniprésente 😣.

Depuis 2 jours, la pluie ☔ est omniprésente 😣. Je suis à Linz en Autriche à environ 200kms de Vienne. J'ai prévu "quelques jours de rtt "pour visiter la capitale autrichienne avec Evelyne qui me rejoint le 27. Je vais être dans les temps pour arriver...
31 mai 2016

Quelques jours de repos à Vienne sous le soleil.

Quelques jours de repos à Vienne sous le soleil. Pas mécontent de laisser le vélo pour la marche 🚶 pour découvrir avec Evelyne la capitale autrichienne. Ville agréable avec son passé historique et ses quartiers modernes. Ici le vélo est roi avec des pistes...