Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade sur l'Eurovelo6
26 juin 2016

La barre des 4000 est dépassée...... 4150kms à

 

 La barre des 4000 est dépassée...... 4150kms à mon compteur... 😊 

Je viens de voir aujourd'hui dimanche le premier panneau qui indique Constantat 

L'échéance approche et devrait se concrétiser (peut être)  jeudi prochain. 

Ceci étant dit...il faut toujours pédaler avec la chaleur omniprésente..... 

Zimnicea,  Giorgiu et ce soir étape à Oltenita 

Quelques photos des personnes que j'ai pu croiser dans les villages ou la discussion 

s'établit très rapidement,  même si les échanges sont limités à cause de la langue,

 c'est toujours avec le sourire que je suis reçu.  

 

 

 

DSC_0944

 mon "comité de soutien" qui s'est mobilisé pour me trouver une "penzionne" alors que

je "ramais"  dans le centre de Zimnicea.  

 

DSC_0904

DSC_0905

 

 

 Première pause du matin vers 8h, on trinque aux bonnes relations franco roumaine 

pour ma part,  je suis au café ☕ 

DSC_0907

 

 

DSC_0902

 

 

DSC_0911

 

 

 

DSC_0928

DSC_0931

 

 

WP_20160626_12_24_42_Pro

 Spécialité locale: les mici,  excellentes... 

 

DSC_0946~2

 

 

 

DSC_0891~2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Philippe.<br /> <br /> C'est un vrai bonheur de te lire , avec en plus de très belles photos.<br /> <br /> Je reconnais les paysans sortis d'un autre monde , que j'avais croisé lors d'un voyage dans l'est.<br /> <br /> Chapeau pour cette belle expérience que tu es en train de vivre .<br /> <br /> Et courage pour la fin du voyage.<br /> <br /> Annie potiron.
L
C'est toi le champion de l'Euro 2016 Philippe !! Que de beaux souvenirs et de belles rencontres. Bon courage pour les quelques kms restants et profite à fond de tes dernières journées de ballade :-) Biz Les Pascaux
L
Quel bonheur de te lire, de regarder ces visages où se lisent la bonté, la générosité! Nous aussi nous revivons notre voyage.... Notre jubilation à Oltenita en voyant cette pancarte "Constata"... Demain, tu traverseras le village de Spantov où un terrible orage nous avait obligé à nous arrêter tôt sous la tonnelle d'un café, et où finalement on nous avait invité à passer la nuit... Quel accueil en Roumanie!<br /> <br /> Le but se rapproche vraiment... Nous suivons ton parcours sur nos cartes et demain nous déploierons la dernière du lot! Profite bien des derniers km... <br /> <br /> Bises.
L
Bonjour,<br /> <br /> Quel plaisir de lire ton blog. Nous revivons nos aventures un an après. Tes photos nous rappellent vraiment notre voyage, même période, même trajet il me semble.<br /> <br /> Je me rappelle de notre pension à Oltenita... un patio couvert, un escalier tortueux en bois... peut-être es-tu dans ce même hôtel.<br /> <br /> Profite bien des derniers jours de ce périple. Bon séjour à Constanta, dont nous gardons un merveilleux souvenir dans notre "Hôtel Palace" très kitsch...<br /> <br /> A bientôt Philippe et Françoise
Publicité